/Projection gratuite du Film « Black Panther » durant le Black History Month

Projection gratuite du Film « Black Panther » durant le Black History Month

Le Wakanda est de retour sur grand écran, dès le mois prochain. Le phénomène Black Panther n’a pas dit son dernier mot ! Celui-ci sera projeté gratuitement au cinéma pour célébrer le Black History Month, mois qui célèbre l’Histoire des noir.e.s.

Les studios Disney ont annoncé, ce lundi, que le film révolutionnaire réalisé par Ryan Coogler sera diffusé dans les cinémas AMC pour une semaine, à compter du 1er février. Bonus ? Les billets seront gratuits ! Cependant, seuls les Dunkerquois


« Il y a presque un an, les cinéphiles étaient transportés à Wakanda, et la réponse de « Black Panther » envers ses hôtes était vraiment différente de tout ce que nous avions connu auparavant dans nos salles », a déclaré Adam Aron, PDG et président d’AMC, dans un communiqué. « AMC est ravi que ce film nominé comme la meilleure image soit de nouveau accessible sur grand écran par le biais des cinémas AMC. Nous sommes également heureux de jouer un rôle constructif dans le soutien généreux de Disney au Black History Month. »

Lire aussi >> Black Panther : les critiques de cinéma chinois déplorent un casting “trop noir” !


Par ailleurs, la société de production devrait également faire un don de 1,5 million de dollars au United Negro College Fund, le « plus grand fonds pour l’éducation des minorités » aux États-Unis, rapporte Entertainment Weekly.


Black Panther, qui a récolté plus d’un milliard de dollars au box-office, a fait sensation vendredi en remportant l’Oscar Outstanding Performance, prix du meilleur casting, aux Screen Actors Guild (SAG). L’acteur Chadwick Boseman, qui incarne le personnage de Black Panther, a, à cet effet, prononcé un discours inoubliable, attribuant en grande partie le succès du film à son casting « jeune, surdoué et noir ».


Le film est également le premier film de super-héros à remporter une nomination en tant que meilleur film aux Oscars, ainsi que le premier en lice pour le meilleur film dramatique aux Golden Globes. Le blockbuster a remporté un total de sept nominations aux Oscars rétribuant, entre autres, la conception de costumes, la bande originale, le montage sonore. Black Panther devient ainsi la première production de Marvel à être nominée aux Oscars… Vous avez dit « Wakanda For Ever » ?!

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...