Record du monde : une semi revanche pour Kendra Harrison, non qualifiée pour les JO

Ce vendredi 22 juillet à Londres, est tombé le record du monde du monde 100 mètres haies !

Kendra Harrison a battu le record d’un centième en réalisant 12″20, l’ancien étant de 12″21. Il s’agit d’un événement historique puisque le précédent record datait de 28 ans et était détenu par la bulgare Yordanka Donkova.

Kendra Harrison, 24 ans en septembre prochain, n’était même pas née quand ce record a été établi en 1988. Harrison devient ainsi la numéro un mondial 2016 de la discipline, dominant très largement ses adversaires. Elle a d’ailleurs commencé très fort cette année en établissant un chrono de 12″24 (3ème meilleur chrono de tous les temps) dès le mois de mai, au meeting international d’athlétisme Prefontaine Classic qui se déroule une fois par an au stade Hayward Field de Eugene, aux États-Unis. Harrison rentre dans les livres des records grâce à cette performance et n’a décidément rien à envier aux records d’Usain Bolt, tant sa performance est énorme.

FB_IMG_1469452930759

Cependant, Kendra Harrison s’est faite au fil des années une réputation d’athlète maudite des grands championnats.

“Keni” ( surnom de l’athlète ) n’a, pour l’heure, jamais obtenu de médailles dans les grands rendez-vous. En 2015, après avoir décroché une médaille d’argent durant des championnats américains et un statut de favorite pour la couronne mondiale, elle est disqualifiée lors des demi-finales des championnats du monde de Pékin.

 

À la suite de l’énorme échec de Pékin, “Keni” intensifie sa préparation pour aller encore plus vite, en prévision de l’année 2016.

En 2016, sur 60 mètres haies lors des championnats du monde en salle de Eugene, Kendra Harrison manque totalement sa finale et termine à la 8ème position, alors qu’elle arrivait aux championnats avec la 2ème performance mondiale. Plus décevant encore, lors championnats des US trials (sélections pour les jeux olympiques), favorite de l’épreuve après avoir frôlé le record du monde 4 semaines avant, Keni manque totalement sa finale, termine à la 6ème position, parvenant pas à se qualifier pour les jeux olympiques malgré son statut de leader incontesté.

81809105_78578026

 

Kendra Harrison, meilleure athlète de l’histoire de sa discipline, ne sera donc point présente aux jeux de Rio mais devrait avoir pour objectif d’abaisser son record du monde et de remporter la ligue de diamant 2016 (championnat qui récompense l’athlète le plus régulier de la saison), en attendant les prochains championnats du monde en 2017 qui auront lieu à Londres…

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire