La semaine dernière, un internaute a posté sur son compte Twitter une photo du stand Sephora, sur lequel étaient posés des produits de la marque de cosmétique dits “ethniques”. Réservés aux peaux mates et noires, cette qualification en a choqué plus d’un.

Cheek Magazine, qui a repris ce tweet, a précisé qu’une ethnie est un groupe qui “possède une structure familiale, économique et sociale homogène, et dont l’unité repose sur une communauté de langue, de culture et de conscience de groupe”.
De quoi lancer une pique au géant Sephora.
Il semblerait cependant que la marque soit habituée à ce genre de polémiques.
En effet, elle avait commercialisé l’année dernière en France un fond de teint composé de huit teintes, toutes blanches, alors que celui-ci en possédait initialement 24. Suite à cela, le hashtag #SephoraSoWhite avait rapidement circulé sur les réseaux sociaux.
Grosse maladresse…



1 Commenter
allen35
Ok. Donc, ça s’arrête là.
On nous balance un article sur une polémique de 12 ans d’âge, sans même une réaction du principal intéressé. Et ça s’arrête là ?
Désolée, mais c’est creux.