/Serge Aurier a sauvé un joueur de l’équipe du Mali

Serge Aurier a sauvé un joueur de l’équipe du Mali

Serge Aurier n’en finit plus de faire parler de lui et pour une fois ce n’est pas en mal… Le joueur du Paris Saint-Germain a secouru un joueur malien en train d’avaler sa langue.

Polémiques après polémiques, l’international ivoirien fait régulièrement les choux gras de la presse française. Il est d’ailleurs l’un des sujets favoris des débats endiablés sur les chaînes sportives. Lors de la rencontre Côte d’Ivoire-Mali, ce samedi 8 octobre, sa célébration imitant le mouvement d’un égorgement à susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux. Un geste qui porte à confusion certes, mais qui a réussi à éclipser l’autre geste courageux du joueur. Un épisode que Fousseni Diawara le coordinateur des équipes nationales maliennes, n’a pas manqué de rappeler. En effet, le latéral droit du PSG aurait sauvé le milieu de terrain malien, Moussa Doumbia, alors victime d’une crise d’épilepsie sur le terrain.

Il confie dans un entretien accordé à Goal.com :

« Il est tombé, il était en train d’avaler sa langue, Serge est arrivé l’un des premiers pour l’aider. Hier soir, (dimanche, Ndlr de Goal.com) Serge Aurier était à notre hôtel, il a pris des nouvelles de notre joueur. Il a salué toutes les personnes de la délégation une par une. Ce matin (lundi, Ndlr de Goal.com), on a pris l’avion ensemble pour revenir sur Paris, on n’a même pas parlé de ça. Il a même fait des éloges sur notre équipe. Côte d’Ivoire-Mali, c’est pourtant un derby très chaud entre les supporters car les Maliens et les Ivoiriens sont un peu des cousins. »

À bon entendeur.

Journaliste société et accessoirement directrice du pôle audiovisuel à ByUs Media. Autodidacte et engagée quand elle s’y met.
Aime l’idée de pourvoir impacter des personnes à travers le monde rien qu’en écrivant ou en filmant.

« En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.» G. Orwell