/Snoop Dogg nous surprend avec « Bible of love », un album 100% Gospel !

Snoop Dogg nous surprend avec « Bible of love », un album 100% Gospel !

Snoop annonçait il y a quelques mois qu’il travaillait sur un album gospel. Eh bien, c’est chose faite ! Le rappeur vient de révéler ‘Bible Of Love’, un opus d’une durée de 2H en featuring, entre autres, avec Faith Evans, Charlie Wilson et des grands noms du gospel tels que The Clark Sisters, ou encore B Slade qui a coréalisé le titre ‘Words Are Few’.

 

Après celui du Gangstarap, du G-funk (‘Bush’) ainsi que sa période reggae (‘Neva Left’) sous le pseudo « Snoop Lion », c’est encore un nouveau défi que le rappeur n’a pas hésité avec brio !

« Cet album a toujours été dans un coin de ma tête. Je n’ai juste jamais eu l’occasion de le faire jusqu’à présent, car j’étais dans un business de ‘gangsta’. Je pense qu’il est dans mon cœur depuis trop longtemps. Je dois le faire maintenant ».

Snoop Dogg lors de la 19e célébration annuelle du Super Bowl Gospel organisée par BET à l’Université Bethel le 1er février 2018 à St Paul,Minnesota. Kevin Winter/Getty Images pour BET/AFP

Lire aussi : Damn, Snoop dogg prépare un album gospel !

 

Snoop surprend d’autant plus que nous ne l’attendions guère sur ce créneau là. En effet, Snoop est bien plus connu pour son amour de la weed que pour son côté chrétien. C’est dans un SMS envoyé à sa mère, divulgué sur son compte Instagram que on le découvre sous un autre jour :

« Maman, je travaille sur un album gospel et c’est magnifique. Merci de m’avoir montré la voie et appris à transmettre le message. Je t’aime encore plus qu’hier. »

À l’écoute de cet album très inspiré de 32 titres, dans lequel Snoop partage ses psaumes favoris, on ressent la passion et la joie de vivre qui animent l’ex-rappeur qui a su par ailleurs laisser la place aux artistes réunis sur cet opus. Osons le dire, ce projet est juste magnifique !

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...