/Stevie Wonder à propos de Michael Jackson

Stevie Wonder à propos de Michael Jackson

Tout maître a été un disciple un jour !

Stevie Wonder et Michael Jackson ont tous deux été des enfants prodiges qui ont débuté leur carrière chez Motown Records dans les années 60. Ils ont de nombreuses fois chanté en duo et les Jackson Five ont même couvert plusieurs des chansons de Stevie.

« Stevie Wonder est désormais un prophète de la musique. Il est l’une des personnes qui m’a donné ma chance. Je voulais expérimenter tout cela. Alors Stevie Wonder me laissait souvent m’installer et observer. J’ai ainsi pu assister à la création de « Songs in the Key of Life », l’une des choses les plus précieuses. », confiait Michael Jackson à ‘Ebony Magazine’, en décembre 2007.

Stevie Wonder, quant à lui, dire à propos de Michael Jackson :

« Il (Michael) venait toujours au studio, curieux de savoir comment je travaillais et ce que je faisais: « Comment fais-tu cela ? Pourquoi fais-tu ça ? »

Je crois qu’il a appris beaucoup en observant les différents artistes qui se produisaient sur scène, c’est là qu’il a définitivement saisi le truc. Il devait avoir environ 9 ou 10 ans alors, et je sentais déjà qu’il deviendrait quelqu’un. Vous entendez cette voix… Tout ce qu’il avait à faire, c’était la laisser grandir. Et c’est ce qu’il a fait. » 

Nous ne pouvons que donner raison à Stevie Wonder, au vu des nombreux succès musicaux et de la renommée planétaire dont bénéficie encore Michael Jackson, des années après sa mort…

MJStudioMichaelJacksonStudio

 *Sur les photos ci-dessus, Michael Jackson en studio avec Stevie Wonder, 1974

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...