Elle se nomme Nyakim Gatwech. Son nom ne vous est peut-être pas inconnu. Cette jeune femme de 24 ans a récemment fait le tour de tous les réseaux sociaux et d’internet tant sa beauté et son magnifique teint d’ébène transperce les écrans.

Surnommée The Queen of Dark (“La Reine sombre”) par son entourage, Nyakim Gatwech, originaire du Soudan du Sud, nous rappelle ses consœurs top-models également sud-soudanaises que sont Ajak Deng et Alek Wek.
Sollicitée de toute part, la jeune femme utilise sa notoriété fulgurante afin de mettre en lumière son pays. Cette dernière s’est confiée à Konbini :
“Ma famille vient d’un village appelé Mawut, au Soudan, mais je suis née à Gambella, à la frontière avec l’Éthiopie, c’est là que j’ai grandi. Ce qui est phénoménal à Mawut comme à Gambella, c’est la richesse de la culture et la force du lien qui unit la communauté.”
Nyakim Gatwech dénonce également un fléau, celui du racisme :
“Les autres mannequins m’ont prise pour cible à cause de ma couleur de peau. J’ai entendu des commentaires tels que ‘Va prendre une douche, tu es sale’ et ‘Souris, histoire qu’on puisse te voir’ tout au long de mon cursus scolaire. Il y a un incident dont je me souviens en particulier, c’est le jour où un mec que je ne connaissais pas a parié avec son pote que je portais des leggings noirs. Il ne pouvait pas croire que je n’en portais pas, que c’était la couleur de ma peau. Cependant, j’ai réalisé que le fait que j’assumais mon taux de mélanine a donné à d’autres personnes la force de s’accepter, et cela m’a fait comprendre que je n’étais pas seule.”
Nul doute que Nyakim restera dans les annales du mannequinat grâce à son physique remarquable et hors du commun.