/Super Samaya a plus d’un talent dans son sac !

Super Samaya a plus d’un talent dans son sac !

Née le 1er octobre 2009, à Brooklyn, Samaya Clark-Gabriel manie plusieurs disciplines sportives. Le tennis, la crosse, la boxe n’ont pas de secret pour elle mais c’est principalement dans le basketball et le football qu’elle pratique depuis l’âge de 4 ans, que la fillette s’est illustrée.

Samaya Clark-Gabriel a commencé à pratiquer le football, alors qu’elle avait à peine 4 ans . Très douée, elle a été promue en catégorie U8 en moins d’un an, au sein du Brooklyn Patriots Soccer Club. En 2016, Samaya a été nommée « Athlète de l’année » pour avoir mené l’équipe de football des Brooklyn Stars à leur premier championnat. En plus d’avoir remporté plusieurs titres, la fillette a reçu le ‘Lion’s Heart Award’ pour avoir affiché des compétences extraordinaires contre de nombreuses équipes masculines des plus respectables.

Fin 2015, la talentueuse et inépuisable Samaya a exprimé la volonté de mettre ses capacités au service d’un autre sport, et c’est vers le basket-ball qu’elle s’est tournée. Déterminée, elle est entrée dans l’histoire en tant que plus jeune élève jamais admise au programme de l’équipe de basketball de son école, en compétition avec des élèves de 3ème et au-delà. Son agilité, sa coordination, sa rapidité, et son style de dribble complexe ont conquis le cœur de millions d’Américains.

Véritable personnalité médiatique, Samaya Clark-Gabriel a évolué dans l’équipe de basketball du New York Liberty dont le président n’est autre que la légende de la NBA, Isiah Thomas. En janvier 2018, Samaya a battu un record en devenant le premier enfant à jouer aux côtés des Harlem Globetrotters au Barclays Center, au Madison Square Garden et au Nassau Coliseum… tout cela en moins d’un an !

Samaya est, par ailleurs, une jeune fille très engagée. Elle a récemment été félicitée par le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, et le maire de l’arrondissement de Brooklyn, Eric Adams, pour les efforts qu’elle déploie pour améliorer les conditions de vie de sa communauté, ses visites régulières des services pédiatriques des hopitaux de l’État de New York, et sa contribution (récoltes de dons pour la recherche), auprès de l’hopital St Jude, basé à Memphis dans leTennessee, qui accueille des enfants atteits de cancer.

Son dévouement et son désir implacable de performer se reflètent sur ses résultats scolaires. Samaya a, à de multiples reprises, été élue “élève du mois” et obtenu des résultats exceptionnels, notamment en mathématiques. La fillette qui a su rester humble, nourrit de nombreux rêves : elle envisage de jouer au basketball à l’université et aspire à devenir médaillée d’or olympique en gymnastique.

Samaya Clark-Gabriel qui côtoie régulièrement les caméras des plateaux télé, fera ses débuts d’actrice dans Froster Sin, un film indépendant qui traitera des  mauvais traitements infligés aux enfants en famille d’accueil… Footballeuse, basketteuse, entertaineuse, actrice : super Samaya a définitivement plus d’un talent dans son sac !

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...