Le destin de Kyemah McEntyre est tout simplement extraordinaire ! À 19 ans seulement et sans longue expérience en tant que designer, la jeune américaine a eu l’immense privilège de faire voir présenter sa collection à la New York Fashion Week.

Une ascension fulgurante
Il y a un peu moins d’un an, Kyemah McEntyre (plus connue sous le surnom “Kye“), postait sur Instagram une photo d’une robe de soirée traditionnelle conçue par ses soins. Depuis, celle qu’on surnomme “la fille qui a fait exploser Internet” a multiplié les reconnaissances, de quoi faire envier tous les aficionados de la mode.
Un enchainement de gloires

Après la publication de son oeuvre stylistique, les réactions ont tout de suite été nombreuses: les internautes ont eu un regard intéressé et émerveillé par tant de talent.
C’est donc tout naturellement que la surdouée de la mode Kye fut sollicitée et récompensée par de grands organismes.
D’abord reconnue comme Influenceuse à la dernière cérémonie des BET Awards, elle a ensuite été admise à la prestigieuse école Parson School of Design puis créatrice de sa première collection. Mais ce n’est pas tout: des magazines tels Vogue, Glamour et Allure l’ont également célébrée. De plus, la marque Dove lui a fait appel pour la réalisation d’une campagne publicitaire prônant le cheveu naturel.
La dernière étape de son périple est, à ce jour, la présentation de la collection à la NYFW.
« Cette année, on retrouvera Kyemah McEntyre à la Fashion Week. Surnommée « la fille qui a fait exploser Internet », elle présentera sa première collection pour la New York Fashion Week dans le cadre de la Harlem Fashion Week Runway Show, le 12 février à 21h30 au musée de la ville de New York. Une partie des bénéfices de la Harlem Fashion Week seront reversés à la restauration du musée de la Maison des esclaves sur l’île de Gorée, au Sénégal », peut-on lire sur le site New York Fashion Week Live.
Fière de ses origines africaines, c’est à travers la mode que Kye exprime cette fierté en combinant tissus traditionnels et tendances actuelles.
Nous sommes impatients de voir ce qu’elle proposera par la suite !

