/Les trois transferts qui ont marqué ce début d’été

Les trois transferts qui ont marqué ce début d’été

Découvrez le top 3 des transferts de l’été :

 

3ème position : Samuel Umtiti

Vice champion de France avec l’olympique Lyonnais, Samuel Umititi devrait très prochainement s’engager avec le FC Barcelone de Lionel Messi. Bien qu’étant en train de disputer l’Euro 2016, en coulisses les choses semblent grandement avancer. Son club l’olympique Lyonnais et le FC Barcelone ont trouvé un accord concernant le transfert du joueur en Catalogne.

Le transfert étant pratiquement finalisé, Umtiti devra malgré tout patienter jusqu’à la fin de l’euro pour pouvoir être présenté à la presse dès le 12 juillet prochain.

Screenshot_20160708-153649

 

2ème position : Eric bailly

Le jeune défenseur ivoirien est la première recrue de José Mourinho, nouveau manager du Manchester United . A seulement 22 ans, Bailly a déjà évolué sous les couleurs de l’Espanyol de Barcelone, celles de Villareal, et désormais celles de Manchester United.

Bien que très jeune, il a déjà l’expérience des grandes compétitions. En effet, Eric a disputé les demies finales de la league Europa en avril dernier avec son club de Villareal, mais surtout fait partie de l’équipe des éléphants de Côte d’ivoire qui a brillamment remporté la coupe d’Afrique des nations 2015.

Le joueur sera grandement attendu par les fans des Mancuniens, en raison des frais de transfert estimés à 40 millions d’euros.

Screenshot_20160708-160310

 

1ère position : Michy Batshuayi

Le buteur belge, récent quart de finaliste de l’Euro 2016, tient la première note de classement pour son transfert de l’Olympique de Marseille à Chelsea. Ce dernier rappelle évidemment celui de l’ancien avant-centre ivoirien Didier Drogba, qui avait lui aussi effectué le même parcours.

Le transfert de « Michy » (33 buts en 78 matchs) s’est négocié aux environs de 40 millions d’euros. Le joueur sera forcément aux centre des attentions car le club londonien était activement en recherche d’attaquants pour soulager Diego Costa après les échecs successifs de Falcao, Pato ou même Loic Remy.

Screenshot_20160708-160238

 

Mention spéciale:

Steve Mandanda quitte lui aussi l’Olympique de Marseille pour 2 millions d’euros, il sera le voisin de Batshuayi car il évoluera à Londres également, mais du côté du club de Crystal Palace.

Nani, qui quitte son club de Besiktas, prend la direction de Valence en échange d’un chèque de 8,5 millions d’euros.

 

Chris Grembokole pour ByUs Media