/Une exposition dédiée au Wu Tang Clan à Paris
the wu tang cla exposition

Une exposition dédiée au Wu Tang Clan à Paris

Method Man, Ghostface Killah, RZA, Ol’ Dirty Bastard (…), des noms retentissants de la scène hip hop issus du célèbre groupe mythique « Wu-Tang Clan  » !

La « C.R.E.A.M » des groupes hip hop qui ont marqué les années 90, est de retour, non pas avec un nouvel album studio mais pour une exposition originale qui vous fera voyager dans l’épopée des rappeurs new-yorkais. Imaginée par Olivier Annet N’Guessan (journaliste et acteur de l’industrie du hip-hop) et John Mook Gibbons (cousin de RZA et PDG de Wu-Tang Management), cette rétrospective intitulée « Wu Lab » célébrera les 25 ans du clan.

Le « Wu Lab »

Pendant treize jours, du 5 au 18 mai prochain, le nouveau centre culturel hip-hop de Paris, La Place, accueillera cette expo en avant-première mondiale. L’événement mettra en scène l’univers créatif du Wu-Tang Clan au travers de peintures, disques et pochettes d’albums, vêtements, photographies inédites ou objets inédits (Martin Shkreli aurait-il accepté de prêter l’unique exemplaire d’Once Upon a Time in Shaolin, l’album le plus cher du monde ?).

« L’idée, c’est de permettre au grand public de se plonger dans l’imaginaire ultra prolifique du groupe, dont le logo, et plus largement l’esthétique, ont inspiré des dizaines d’artistes en tout genre : stylistes, designers…. », explique Olivier Annet N’Guessan.

Plusieurs événements seront proposés en marge de cette exposition… alors êtes vous prêts à entrer dans la 36ème chambre (Enter the Wu-Tang (36 Chambers)) ?!