Une petite fille de sept ans, née sans mains, a prouvé que tout est possible en gagnant un concours d’écriture à l’échelle nationale.
Première finaliste, Anaya Ellick, originaire de Virginie dans le sud des États-Unis, a battu 50 autres enfants en provenance de tout le pays. En effet, Anaya a remporté un concours de calligraphie national ouvert aux élèves de la maternelle jusqu’en CM1. La petite fille a choisi de ne pas porter des prothèses et a préféré utiliser ses avant-bras pour écrire.
“Il y a vraiment très peu de chose dont cette fille ne soit pas capable“, raconte Tracy Cox, la principale de la “Greenbrier Christian Academy” de Chesapeake dans laquelle est inscrite Anaya, à ABC News
“C’est une travailleuse acharnée”, explique Tracy Cox. “Elle est déterminée, elle est indépendante, elle est vive et n’est pas le genre de fille qui se trouve des excuses”.
Anaya a concouru dans la catégorie qui encourage la participation des étudiants ayant des retards cognitifs ou des déficiences intellectuelles, physiques ou de développement. Cette catégorie est jugée par une équipe de thérapeutes professionnels et le gagnant reçoit le prix spécial “Nicholas Maxim” pour l’excellence en Calligraphie.
#ByUs
1 Commenter