/« Unsolved », une nouvelle série sur la mort de Tupac Shakur et Notorious B.I.G

« Unsolved », une nouvelle série sur la mort de Tupac Shakur et Notorious B.I.G

Anthony Hemingway et USA Network ré-ouvrent un autre cas de crime authentique des années 1990.Les meurtres à ce jour non résolus des rappeurs Tupac Shakur et Notorious B.I.G. (Né Christopher Wallace, également connu sous le nom de Biggie Smalls), seront explorés dans une série intitulée, de manière appropriée, «Unsolved».

 

L’annonce est tombée : le pilote sera diffusé aux États-Unis ce jeudi 17 novembre 2016 !

Les deux artistes américains ont incarné la violente opposition East Coast/ West Coast qui divisait les communautés afro-américaines dans les années 90. Les deux légendes du rap ont été tuées dans des circonstances suspectes et similaires, victimes d’un “drive-by shooting” (littéralement “fusillade au volant”) à l’arrêt d’un feu rouge. Tupac, à Las Vegas dans la nuit du 7 septembre 1996, et Biggie un an après, à Los Angeles, dans la soirée du 8 mars 1997. Deux décennies plus tard, les circonstances de leur mort respective restent un mystère.

À lire >> Il y a 20 ans mourait la légende Tupac

unsolved« Unsolved » sera dirigé et réalisé par Anthony Hemingway, qui a reçu un Emmy pour son travail dans « People v. O.J.« . L’adaptation du script en série a été confiée à Kyle Long (Suits). La série sera basée sur le livre du détective Greg Kading, «Murder Rap: L’histoire inédite des enquêtes sur les meurtres de Biggie Smalls & Tupac Shakur» une compilation d’archives qui contient ses différentes manœuvres d’enquête sur les deux meurtres, lorsqu’il était officier de police. Ce dernier servira également de consultant pour le pilote.
Les vies et les décès des stars de la musique ont longtemps fasciné les fans et inspiré de nombreuses théories de spéculation et de conspiration. Biggie a été l’objet d’une biographie en 2009 «Notorious»,, tandis que pour Tupac, un biopic intitulé « All Eyez on me » est à venir. En 2002, Nick Broomfield a également exploré leurs fin tragiques et l’héritage qu’ils ont laissé derrière eux dans un documentaire.

Gangs rivaux, managers, FBI ou les trois ? Beaucoup se posent la question…

 

 

 

 

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous.”HPL