Victoire de la Musique 2021 : les artistes francophones noires enfin célébrées

Pour la première fois dans l’histoire de la cérémonie, trois femmes noires sont nominées aux Victoires de la Musique qui se dérouleront ce vendredi à 21h05 sur France 2.

La cérémonie annuelle a annoncé les nominées de l’édition 2021 et le moins que l’on puisse dire c’est que désormais, l’heure est à la diversité. Une première dans l’histoire de la cérémonie qui a toujours eu du mal a célébré les musiques noires.

Lous and the Yakuza, la révélation belge

L’artiste tout droit venue de Belgique, Lous and the Yakuza est nominée cette année dans la catégorie « Révélation ». « Trois femmes noires, que leur arrive t-il ? » s’est d’abord amusée la protégée du rappeur Damso à l’annonce de sa nomination. L’interprète de « Dilemme » a salué ce « petit pas » vers la diversité de la part des Victoires de la Musique.

« Il y a encore quelques petits trucs à changer mais il y a déjà plus de diversité. On avance de plus en plus vers une ouverture d’esprit, je trouve ça super »

a déclaré Lous and the Yakuza lors de sa nomination.

Yseult, l’indépendante

L’artiste indépendante Yseult est également nominée dans la catégorie « Révélation féminine ». De même que son titre phare « Corps » figure dans la catégorie « chanson originale ».

Aya Nakamura, l’artiste de l’année ?

Enfin Aya Nakamura, qui a fait un carton avec son album « AYA » concourt pour le titre de l’artiste de féminine de l’année avec les chanteuses Pomme et Suzanne. Avec des titres comme Jolie Nana, Doudou ou encore Tchop, l’album de Aya Nakamura a été certifié disque d’or,

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire