“Wear Nigerian” : l’histoire d’une romancière nigériane s’immisçant dans la mode locale

Chimamanda Ngozi Adichie, écrivaine d’origine nigériane, a décidé de mettre sa notoriété au profit de la culture mode de son pays. À travers son projet “Wear Nigerian”, des tenues de créateurs de son pays sont publiées sur les réseaux sociaux afin de valoriser le travail des créateurs locaux mais également dans un but conatif : donner envie d’acheter et porter le nigérian.

 

«Les politiques économiques désastreuses du gouvernement nigérian ont conduit à une réduction de la valeur du Naira (monnaie nigériane) et donc du revenu disponible, d’un changement de valeurs, d’une désorientation de la classe moyenne et, surtout, d’un sentiment d’incertitude débilitant. Si nous voulons saisir une doublure en argent, alors la rhétorique «Buy Nigerian to Grow The Naira» (“Acheter nigérian pour faire grandir le Naira”) est une issue. Dans cet esprit, j’ai récemment décidé de porter la plupart des marques nigérianes pour mes apparitions publiques.»

«Au cours des dernières semaines, j’ai acheté plus de marques nigérianes que jamais dans le passé. J’ai découvert de nouveaux noms. J’ai été plein d’admiration pour les femmes et les hommes qui montent leurs affaires malgré les nombreux défis auxquels ils sont confrontés. Je me suis particulièrement intéressée aux marques locales, celles pour lesquelles habiller les femmes nigérianes est aussi importante que d’autres objectifs. J’ai changé quelques fermetures à glissière, j’ai été déçue par certains tissus de mauvaise qualité et j’ai été impressionnée par une finition orientée vers le détail. Dans l’ensemble, j’aime les vêtements, leur coupe, leur fantaisie, leur couleur, leur flair, leur capacité à me faire sentir bien dans ma peau. À la suggestion de mes très chères nièces Chisom et Amaka, je suis maintenant sur Instagram que je vous invite à suivre : Vous pourrez y découvrir mon projet : ‘Wear Nigerian’.” s’est exprimée Chimamanda Ngozi sur sa page Facebook.

Voici certains de ses plus beaux looks Made In Nigeria.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire