Près de 4 ans maintenant que Tik Tok met en avant nombre de personnalités devenues publiques. Fondée sur son aspect viral, la plateforme multiplie les téléchargements dans le monde entier. Lumière sur l’un des célèbres Tiktokeur qui s’est fait connaître grâce à ce réseau social et dont le sourire fascine.
Le succès de Tik Tok, lancé en 2016, ne fait que se confirmer. Avec un taux d’utilisateurs en perpétuelle croissance, le réseau social s’est hissé à la 6ème place des applications les plus utilisées à travers le monde. Véritable nid à talents, l’application révèle au grand jour de multiples personnalités atypiques dont l’une, qui, incontestablement, donne le sourire.
QUI EST BORZAH YANKEY ?
Né le 28 mai 1996 à Winnipeg, Borzah Yankey est un tiktokeur canadien âgé de 24 ans. Ce que l’on retient de lui : son sourire communicatif, son optimisme, sa joie de vivre et ses dents blanches. Avec à son actif 7.8 millions d’abonnés, White Smile, comme il se fait appeler sur Tik Tok, ne passe pas inaperçu. Fervent défenseur du bonheur, sa biographie Tik Tok en dit long sur son tempérament : « Just Be Happy ». En mode selfie, le visage toujours très proche de sa caméra, sa proximité avec son audience est indéniable.

Borzah Yankey crée des vidéos qui le caractérisent et au cours desquelles il sourit. Des synchronisations labiales, des visionnages de vidéos comiques et des sourires. En bref, ses Tik Tok sont comiques. Dans l’une d’elles datant du mois de février 2020, il se filme en train de rapper une version de « Baby Got Back » de Sir Mix-a-lot. Il remixe les paroles qui deviennent « I like big smiles and I can not lie ». Dans d’autres encore, devenues des tendances, il fait sourire des enfants en pleurs. Preuve que sa personnalité joyeuse n’a ni frontières ni générations.
UN TIKTOKEUR À QUI TOUT SOURIT
Borzah Yankey apparait, dans la majeure partie de ses vidéos, vêtu de couleurs vives (en rouge ou jaune, par exemple). De fait, il considère le jaune comme la couleur du bonheur.
Tout commence le 12 décembre 2019. Borzah filme sa première vidéo Tik Tok où il montre son nouveau sac à dos, et délivre un touchant message : « Tous mes amis sont millionnaires, moi j’ai seulement un nouveau sac à dos. Je veux juste dire merci Dieu, car il me fait sourire peu importe ce qu’il se passe. Et je veux vous dire « soyez heureux avec ce que vous avez » ». Dès lors, ladite vidéo comptabilise 28,1k vues et marque le point de départ de sa popularité.
Le jeune homme met en ligne deux vidéos Tik Tok par jour. Paradoxalement, plusieurs d’entre elles ont pour titre « Try not to smile ». Bien entendu, personne ne résiste à son sourire et son humour contagieux ! C’est donc conscient de sa capacité à transmettre la bonne humeur, qu’il se plait à répéter au début de ses vidéos Tik Tok « Je jure que je peux te faire sourire ». Un défi qu’il relève chaque jour haut la main. En effet, on compte aujourd’hui près d’un million de vues sous plusieurs de ses vidéos.
Le lundi 17 mai 2021, il était l’invité d’Anne Marie Mediwake, la célèbre présentatrice canadienne de nouvelles télévisées. sur le plateau virtuel de Your Morning, l’émission matinale nationale du Canada. Là encore, il fait l’unanimité. Les mots de la présentatrice parlent d’eux-mêmes : « Il nous a tous fait sourire », « On a adoré le recevoir sur le plateau de Your Morning », « Le Canadien dont le sourire a été partagé dans le monde entier ».
