/Zoom sur Loza Maléombho, la styliste ivoirienne qui a conquis Beyoncé !

Zoom sur Loza Maléombho, la styliste ivoirienne qui a conquis Beyoncé !

Avec ces 25 millions de vues, le clip « Formation » de Beyoncé a littéralement fait le tour de la planète. Cette immense visibilité a propulsé Loza Maléombho, créatrice ivoirienne, sous les feux des projecteurs.

 

 

Pas une Knowles, mais deux !

 

C’est très précisément à 3 minutes et 24 secondes du clip de 2016 que la figurante présente à la gauche de Beyoncé porte une création de la collection « Zaouli » Printemps/Été 2016, de Loza Maléombho.

 

Source: @lozamaleombho

 

Lorsqu’une des stylistes de la diva demande à Loza de lui fournir deux prototypes pour le prochain clip de Beyoncé, celle-ci reste dans un premier temps assez prudente : « Beaucoup de créateurs sont sollicités par Beyoncé pour ses vidéos, donc d’expérience je sais que cela ne signifie pas forcément que l’on sera retenu », avance-t-elle.

En février 2015, la jeune femme de 30 ans avait déjà attirée l’attention de la famille Knowles. En effet, la sœur de Beyoncé, Solange, séduite par la talentueuse styliste, l’avait sollicitée dans le cadre de la série « Black Designer Spotlight ».

 

Ses débuts, son parcours 

 

Source: @lozamaleombho

Toute jeune, Loza dessinait ses uniformes scolaires et quelques-unes de ses robes.

Titulaire d’un diplôme en infographie et animation à l’université des Beaux Arts de Philadelphie, c’est après avoir bouclé ses études dans ce domaine que sa passion pour la mode la rattrape.

Pour la modeuse affirmée, créer est un engagement, une prise de position claire contre le racisme qui perdure aux États-unis notamment. Ayant grandi entre les États-unis et la Côte d’ivoire, celle-ci est influencée par les deux cultures et tient à le faire savoir. Loza met un point d’honneur à exprimer son identité construite entre l’Amérique et l’Afrique, ainsi que sa fierté d’être une femme noire.

 

« Il me faut aussi miser davantage sur le développement durable et l’autonomie de la femme, deux éléments qui constituent la philosophie même de ma marque », affirme-t-elle.

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu’elle aborde.
Attention aux fashion faux pas avec elle !