/À 54 ans, Viola Davis devient la nouvelle ambassadrice L’ORÉAL Paris

À 54 ans, Viola Davis devient la nouvelle ambassadrice L’ORÉAL Paris

L’actrice oscarisée devient la nouvelle ambassadrice L’Oréal Paris. Elle rejoint ainsi le rang sélect des 90 égéries de la plus grande marque française de cosmétiques.

Viola Davis, 54 ans, compte désormais parmi les rares personnalités noires castées, après Vanessa Williams devenue la première ambassadrice afro-américaine de L’Oréal en 1997, la chanteuse Beyoncé en 2001, l’actrice Aja Naomi King ou encore le top angolais Maria Borges, en 2017.

La célèbre enseigne souhaite ainsi refléter une image plus diverse de la femme en choisissant des égéries éloignées des codes propres à l’industrie de la beauté, qui a tendance à mettre en avant des célébrités et de jeunes mannequins majoritairement blanches. 

« Mon espoir ultime est que les femmes puissent être inspirées par mon image. J’espère prouver qu’il y a de la beauté à tout âge. La jeunesse représente la beauté dans le sens le plus évident, voilà la beauté classique. Mais avec l’âge et l’expérience vient la confiance en soi, et il n’y a rien de plus beau et radieux que cela », explique l’actrice qui se définit comme »une beauté non-classique » . 

Lire aussi : L’actrice Viola Davis et son mari souhaitent développer leur société de production JuVee

Rappelons que Viola Davis qui interprétera prochainement le rôle de Michelle Obama dans une série télévisée, est une icône également connue pour ses discours poignants au sujet de l’importance de la représentation des personnages noirs, notamment aux Golden Globes 2017.

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...