Booba : « L’Afrique est un continent bourré de talent mais il manque de lumière »

Plusieurs mois après la sortie de son dernier album studio « Ultra », Booba continue de faire grossir le bateau 92I. Ce dernier a décidé de larguer les amarres, direction l’Afrique avec la création du label 92I Africa.

Booba a officiellement annoncé, mardi 18 mai, la création du label 92i Africa pour mettre en avant les talents de ce continent. Il en a profité pour divulguer la première signature de ce label : l’artiste Dopeboy DMG. Cet artiste originaire du Sénégal est co-produit par la structure ALLMADE, appartenant à l’illustre Jean-Pierre Seck, qui lui-même est le co-fondateur du label 45 Scientific, le premier label au sein duquel Booba a signé. Dopeboy DMG devrait prochainement sortir un EP de 9 titres.

Lire aussi >> Enfin une date de sortie pour l’album « Culture III » de Migos !

Le rappeur orginaire du 92 a également signé l’artiste ivoirien Didi B, membre du collectif Kiff No Beat. La nouvelle recrue s’est montrée très enthousiaste à l’idée de faire désormais partie de ce label. Avec cette signature, il s’offre plus de chance à sa musique de dépasser les frontières de l’Afrique. L’artiste prévoit de sortir un nouveau morceau intitulé « Big Boss« , ce vendredi 28 mai pour officialiser son entrée dans l’écurie 92i Africa.

Malgré la retraite, le Duc de Boulogne ne compte pas chômer. En effet, comme il a annoncé ce jeudi 27 mai, dans à la matinale de France Inter, il est sur le point de sortir un nouveau single intitulé « Plaza Athénée« . Ce nouveau morceau du boss du 92i sera disponible ce vendredi 28 mai sur la playlist « Ultra Radio« . Comme le label 92i Africa, la mise en place de cette playlist a pour vocation de mettre la lumière sur les artistes du continent africain : « L’Afrique est un continent bourré de talent mais il manque de lumière, c’est là que je suis fier de moi, je suis plus fier de moi quand j’aide les autres que moi-même. »

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire