culture

De plus en plus d’étudiants noirs admis à Cambridge, grâce au rappeur Stormzy

par Rokia

21 oct. 2023

Quand le rappeur d’origine britannique Stormzy n’est pas occupé à faire des hits tel que « Shut up » ou encore « Vossi Bop », il aide les étudiants moins chanceux à intégrer les plus prestigieuses universités du monde. L’année dernière, l’ambassadeur du « grime » a créé une bourse d’étude pour des étudiants noirs admis à Cambridge, afin de lutter contre la « sous-représentation » des minorités dans les meilleurs universités du pays.

« Ces bourses sont un encouragement pour des étudiants noirs qui, autrement, auraient pu se sentir incapables de venir à Cambridge ».

Le rappeur Stormzy lors du lancement de sa bourse d’étude

L’université de Cambridge avait été sous le feu des critiques ces dernières années à cause de son manque de diversité. La prestigieuse institution entre 2015 et 2017 n’avait admis qu’un seul étudiant noirs par an. En 2017, 58 nouveaux étudiants noirs sont arrivés à Cambridge. Depuis la création de cette bourse, le nombre d’admission d’étudiants noirs a augmenté à plus 50% à Cambridge. Une performance si remarquable que les anglais l’ont surnommé le « Stormzy effect ». 

Voir aussi : https://byusmedia.fr/stormzy-le-rappeur-londonien-qui-marque-lhistoire/