Découvrez « L’Étrangère », le nouveau single de Doris

La chanteuse franco-camerounaise est de retour avec une balade aux couleurs néo-soul, un émouvant retour aux sources. Dans « L’Étrangère », Doris, à fleur de peau, laisse parler l’étrangère qui se meurt en elle”. Elle nous offre un voyage initiatique sur la terre de ses aïeux, à travers des contrées à la fois nouvelles et si familières. 

Durant ce périple empreint d’émotions, l’artiste recolle les fragments d’âme qu’elle avait égarés le long des frontières. De cette manière, Doris se réconcilie avec son identité plurielle et chante la complexité de faire fleurir un cœur déraciné. 

Tourné à Dakar, le clip de « L’Étrangère » laisse transparaître les masques sacrés de l’île de Ngor, le fascinant lac Rose (lac Retba) ou encore la paisible plage des Almadies. Doris qui a également des origines antillaises, trouve refuge dans le pays de la Téranga et “se réconcilie avec le sol que ses aïeux déportés ont possiblement foulé”.

Doris “l’Emotion Activist” 

“Je suis Doris, auteure, compositrice & poêtesse. Je viens des quatre coins du monde, de Paris à Yaoundé, en passant par Pointe-à-Pitre et Cayenne. Enfant, mon père fredonnait sans cesse ’Ne me quitte pas‘ de Jacques Brel à ma mère. Et maman n’est jamais partie. Alors, j’ai écrit mes premières balades en étant persuadée que grâce à elles, on ne me quitterait jamais. J’étais toute petite, j’y croyais. Je n’ai pas vraiment grandi, j’y crois encore. Je chante pour faire voyager les émotions, en offrir et en voler.”

Lire aussi >> La chanteuse franco-camerounaise Doris de retour avec « La Couronne de Jeanne », ode à la femme noire

La talent-tueuse Doris aime explorer les styles, croiser les genres, sans jamais limiter son art ! Du coup, quand on lui demande de décrire son genre musical quelque peu inclassable, celle-ci le définit ainsi : 

“Puisque les disquaires doivent ranger mon album sur la bonne étagère, disons que je propose de la Néo-soul saupoudrée de Pop et d’Afrobeat.”

“À travers ma musique, je célèbre l’amour, la liberté, les dandys, la sororité, les cheveux frisés, les talons aiguilles et les lignes de basses hypnotiques.”

Produit par DRIXXXE, “L’Étrangère”, qui figure sur le nouvel album de Doris intitulé « Icône » et dont la sortie est prévue pour juin 2021, vaut définitivement le détour ! Nombreux sont celles et ceux qui se reconnaîtront dans le message délivré à travers ce texte sublime, savant mélange de force et de douceur, réminiscence et promesses, clipé avec talent par la directrice artistique Louisa Adjadja… À écouter en boucle, sans modération !

Retrouvez l’Étrangère ici : 

Tous liens confondus (Clip + track) : https://linktr.ee/DorisMusic

Lien du clip : https://youtu.be/0VUAIUrimo4

Liens du Track : https://Wiseband.lnk.to/Doris-L-Etrangere

Itunes : https://urlz.fr/eGxB

Deezer : https://urlz.fr/eGxA

Spotify : https://urlz.fr/eGxz

Soundcloud : https://urlz.fr/eGxF

Apple music : https://urlz.fr/eGxC

Amazon Music : https://urlz.fr/eGxD

DORIS Website : www.doris-lesite.com

Contact : dorismusic.fr@gmail.com

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire