/Doris : son album ‘L’enfant noire’ enfin dans les bacs !

Doris : son album ‘L’enfant noire’ enfin dans les bacs !

Courant avril, nous vous présentions ‘La couronne de Jeanne’, le nouveau single de la chanteuse franco-camerounaise Doris, en collaboration avec les Nubians (qu’on ne présente plus), et dédié, entre autres à son arrière grand-mère. Nous vous annoncions également la sortie de son EP pour le mois de juin : eh bien c’est chose faite ! Intitulé ‘L’enfant noire’, cet opus aux rythmes envoûtants, dans lequel l’artiste opère un retour aux sources, vous séduira assurément.

 

Savant mélange d’afrobeat, de néo-soul et de chanson française, ‘L’enfant noire’ est le résultat d’une profonde introspection. À travers sept titres de cet album à « fleur de peau », Doris opère un retour aux sources, elle explore sa négritude et “se réconcilie avec sa propre essence”.

Produit par Nitu/Kired/Drixxxe/Taipan/Gystere, ‘L’enfant noire’ est, plus largement, une réflexion sur la condition noire et les chaînes insidieuses héritées de l’histoire. Il se présente comme une ode à la liberté et à l’amour de soi.

“Je voulais panser en poésie, les plaies de nos sociétés contemporaines.

J’aspirais à couvrir d’amour cette petite fille noire et veiller à ce que le monde ne lui dérobe jamais ses rêves.

Je souhaitais qu’elle s’aime de bout en bout.”

 

Singulier et puissant, cet opus puise son inspiration dans la réflexion raffinée de Frantz Fanon (Peau noire, masques blancs), l’esprit avant-gardiste de Shug Avery (La couleur pourpre), la souffrance de Pateh Sabally ou encore les larmes de Pecola (L’oeil le plus bleu).

 

Lire aussi >> La chanteuse franco-camerounaise Doris de retour avec « La Couronne de Jeanne », ode à la femme noire

 

Au-delà, ‘L’enfant noire’ fait voyager les bénédictions de Jeanne, la feu arrière grand-mère de DORIS.

« Car le souffle des aïeux est ce pont qui nous guide à nous-même »  #DORIS

L’enfant noire est dores et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement (itunes, apple music, spotify, deezer, soundcloud)… So enjoy !

CLIQUEZ ici pour télécharger : *L’Enfant noire*

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...