/Herbie Hancock en collaboration avec Kendrick Lamar, Snoop Dogg et Flying Lotus, pour son prochain album

Herbie Hancock en collaboration avec Kendrick Lamar, Snoop Dogg et Flying Lotus, pour son prochain album

Initialement prévu pour le printemps 2016, le nouvel album du pionnier d’un jazz synthétique, Herbie Hancock, devrait se faire avec la participation de grands noms “made in California” tels que Kendrick, Snoop Dogg, Flying Lotus, Common ou encore Terrace Martin.

 

La légende du Jazz a su s’entourer des meilleurs rappeurs de Los Angeles ainsi que du polyvalent Flying Lotus accessoirement Dj, producteur et également rappeur, qui expérimente un univers où s’entremêlent ses divers centres d’intérêts (Nintendo, Marvel et Cartoon Network, hip-hop) : une collaboration qui s’avère dores et déjà éclectique et originale !

Lire aussi : Snoop Dogg nous surprend avec « Bible of love », un album 100% Gospel !

 

À ces artistes viennent s’ajouter Common, rappeur de renom originaire de Chicago, le talentueux saxophoniste Kamasi Washington, ainsi que Terrace Martin, multi-instrumentiste connu pour avoir, entre autres, produit des musiques et des samples pour Snoop Dogg, Busta Rhymes, Stevie Wonder, Charlie Wilson, Raphael Saadiq et Kendrick Lamar (rien que ça !).

« Je suis en train d’apprendre énormément grâce aux jeunes artistes avec qui je travaille (…) Je ne veux pas arrêter d’apprendre et je ne suis même pas dans la logique de : « je ferai cet album, le dévoilerai et le promouvrai, puis je ferai quelques concerts et à un certain moment je travaillerai sur un nouvel album. » Aujourd’hui, tu peux sortir deux morceaux et en dévoiler un autre un peu plus tard qui sera lié aux deux premiers. Ainsi le choix de la direction artistique est entre les mains des artistes. C’est une nouvelle ère. » confiait récemment Herbie Hancock au San Diego Union-Tribune.

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...