/Joe Jackson décède à l’âge de 89 ans, après une longue bataille contre le cancer

Joe Jackson décède à l’âge de 89 ans, après une longue bataille contre le cancer

Joe Jackson, père de Michael Jackson et manager du groupe Jackson 5, est décédé à l’âge de 89 ans, des suites d’un cancer du pancréas. Selon TMZ , il est décédé à 3h30, ce matin à Los Angeles avec sa femme Katherine à son chevet.

 

Le site Web a indiqué que ce dernier souffrait de problèmes de santé depuis de nombreuses années, avec de nombreux séjours à l’hôpital, en 2015 et en 2016, entre autres, pour des attaques cardiaques et des fièvres élevées.

Il y a à peine deux jours, soit le jour de l’anniversaire de la mort de son fils Michael, Joe postait un cliché (sa dernière apparition) de lui, admirant un coucher de soleil, et la légendant ainsi :

« J’ai vu plus de couchers de soleil que je n’en verrai encore. Le soleil se lève quand le moment est venu, et que vous le vouliez ou non, le soleil se couche quand le moment est venu. »

 

Lire aussi >> Stevie Wonder à propos de Michael Jackson

 

Dans les années 1960, Joe a supervisé la création du Jackson 5, le groupe légendaire composé de cinq de ses fils. 

Le groupe a également servi de tremplin pour la carrière solo de Michael, ce qui lui a permis de devenir l’une des plus grandes stars de l’histoire de la pop et qui lui vaudra le fameux surnom de « King of Pop ».

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...