Marcus Rashford, le joueur qui veut mettre fin à la pauvreté

Grâce à lui, des millions d’enfants pauvres vont enfin être nourris gratuitement aux frais du gouvernement britannique. Découvrez @marcusrashford, celui qui a fait plier l’ultra conservateur Boris Johnson 👀📲

Après le confinement, le gouvernement britannique avait voulu interrompre l’aide alimentaire pour les enfants des familles pauvres. Marcus Rashford est originaire d’une banlieue pauvre de Manchester. Il « sait ce que c’est d’avoir faim ». Le jeune homme a tout naturellement décidé d’utiliser sa notoriété pour aider les plus nécessiteux.

Le héros des enfants pauvres

«J’appelle le gouvernement à étendre les bons pour des repas gratuits à tous les parents d’enfants jusqu’à 16 ans bénéficiaires des minimums sociaux, à continuer à fournir ces bons pendant les vacances scolaires et à accroître la valeur des bons d’achat santé pour les femmes enceintes d’au moins 4,25 livres par semaine »

réclame-t-il sur ses différents réseaux sociaux, lui qui compte 9,1 millions de followers sur Instagram.

Grâce à sa campagne, le gouvernement britannique a donc promis de fournir aux enfants de familles défavorisées des repas gratuits jusqu’en hiver.

Depuis, la pépite de Manchester United a été distinguée par un doctorat honorifique de l’Université de Manchester. Par ailleurs, il a été fait Membre de l’ordre de l’Empire britannique (MBE) par la reine Elizabeth II pour son action.

Enfin, Marcus Rashford ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et veut que le dispositif soit mis en place à chaque vacances scolaires. Espérons que le gouvernement de Boris Johnson ne resserrera pas la vise cette fois-ci.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire