Mary J. Blige dévoile le trailer de son documentaire « My Life »

La Queen de la Soul et R’n’B offre à ses fans un documentaire retraçant le processus créatif de l’un de ses plus grands albums.

Cela fait maintenant 27 ans que l’album’My Life‘ de Mary J. Blige est sorti. Pour beaucoup, cet album est le classique indiscutable de l’immense carrière de cette dernière. Du coup, pour marquer le coup, l’artiste s’apprête à dévoiler un documentaire éponyme. Jeudi 3 juin, le premier trailer de ce documentaire est sorti ! Dans ce trailer, on peut apercevoir des personnalités comme Alicia Keys, Diddy ou encore Taraji P. Henson. On retrouvera également des images d’archives telles que des sessions studio liée à l’album.

Lire aussi >> Mary J. Blige refuse d’entretenir financièrement l’homme qui partagera sa vie

Comme Mary J. Blide l’explique durant ce trailer, la conception de cet album fut très compliquée pour elle. En effet, lors de l’élaboration de l’album, la chanteuse vivait l’une des périodes les plus difficiles dans sa vie personnelle. Un passage à vide qui conduira l’artiste à faire une dépression et la poussera à créer, selon elle, son album le plus sombre de sa discographie. Cela se vérifie avec des titres remplis de mélancolie, de doutes et d’interrogations comme « Be Happy » ou « I’m Going Down« .

« Oh, I cannot hide the way I feel inside

No, I don’t know why

I don’t know why but every day I wanna cry

Every day I wanna cry »

– Extrait de « I’m Going Down

L’artiste qui considère ses albums comme ses propres enfants, estime encore aujourd’hui que ‘My Life‘ est son « enfant » le plus dysfonctionnel comme elle explique dans un post Instagram fait à l’occasion de son second album.

Le documentaire produit par Mary J. Blige et Quincy Jones sera disponible à partir du 25 juin 2021 en exclusivité sur Amazon Prime.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire