Naomi Osaka participera aux conférences de presse lors des Jeux Olympiques de Tokyo
Nonobstant les différends qui l’ont opposée aux organisateurs du tournoi, Naomi Osaka sera bien présente aux Jeux Olympiques de Tokyo. Elle a indiqué « se préparer petit à petit afin d’être au meilleur de sa forme », même si le problème d’anxiété chronique dont elle souffre est toujours présent. D’autant qu’à l’approche de la compétition, la pression s’intensifie.
Rappelez-vous : à la fin du mois de mai dernier, la joueuse de tennis, Naomi Osaka, avait attiré l’attention. Soumise à des engagements médiatiques, elle avait révélé la fragilité de sa santé mentale liée à la presse dont la proximité aggravait son anxiété.
Lire aussi : Tennis : le retrait de Naomi Osaka scandalise
Le mercredi 26 mai 2021, la numéro 2 mondiale décide contre toute attente, de ne plus se présenter aux conférences de presse. « Naomi Osaka a choisi aujourd’hui de ne pas honorer ses obligations contractuelles envers les médias. Le superviseur de Roland-Garros lui a donc infligé une amende de 15.000 dollars » peut-on lire. La jeune femme doit, en conséquence, se retirer de la compétition sous les menaces des organisateurs qui évoquent sa disqualification.

Naomi Osaka qui est revenue sur sa décision se dit « fière » de participer aux Jeux Olympiques qui se déroulent à Tokyo, dans son pays d’origine. « Cette fois, les Jeux olympiques se dérouleront au Japon, où je suis née. J’ai beaucoup de souvenirs agréables au Japon. Je suis fière de jouer en tant que membre de l’équipe du Japon pour les Jeux olympiques ».
La carrière professionnelle de la championne de tennis implique un devoir médiatique. Celle-ci assure qu’elle le respectera dès son entrée dans la compétition. « À partir de maintenant, je me rendrai aux conférences de presse, tout en tenant compte de ma santé mentale » déclarait-elle récemment à la station de radio et de télévision japonaise NHK. Naomi Osaka qui dit « avoir passé beaucoup de temps avec sa famille » semble aller mieux : « Je peux paisiblement redescendre en pression mentalement et physiquement ».
