/N’Golo Kanté : mais pourquoi est-il si populaire ?
Portrait NGolo Kante

N’Golo Kanté : mais pourquoi est-il si populaire ?

N’Golo Kanté, un champion avant tout !

Si N’Golo Kanté est si populaire, c’est principalement parce que c’est un champion ! Le joueur d’origine malienne est l’un des meilleurs milieu défensif au monde dont la réputation n’est plus à faire.

N’Golo Kanté_France-Croatie_Coupe du Monde 2018

À 27 ans, Kanté possède un palmarès digne des plus grands joueurs de l’histoire. En effet, le jeune homme est deux fois champions d’Angleterre ( 2016-2017), finaliste de l’Euro 2016 et surtout, champion du monde 2018. Ce dernier a très largement contribué au succès des équipes dans lesquelles il a évolué.

N’Golo Kanté est un alliage d’élégance, de simplicité et de détermination hors norme.

Une vie difficile 

Ce joueur nommé 8ème au classement du ballon d’or 2017, joue dans l’un des plus grands club au monde, à Chelsea. Avant d’être sur le devant de la scène avec Chelsea, celui-ci joue à Leicester où il remporte un titre de champion d’Angleterre presque inespéré.

Lire aussi >> Aliou Cissé, le seul entraîneur noir du mondial !

 

Cependant bien qu’elle ressemble à un rêve, la vie du milieu de terrain de Chelsea a, fut un temps, davantage ressemblé à un cauchemar. Né à Paris, Kanté grandit à Rueil-Malmaison, au sein d’un foyer de huit enfants, avec un mère femme de ménage.

Kanté doit très tôt apprendre à se débrouiller seul lorsque son père décède alors qu’il n’a que 11 ans. Ce Surdoué du ballon rond s’entraîne et ne joue qu’avec des enfants plus âgés que lui, jusqu’à ce que l’US Boulogne détecte son talent en 2010.

Fidèle à lui même

En avance sur les autres de part son talent mais également remarquable par son éducation, Kanté a conservé en grandissant les valeurs transmise par sa mère. Sportif millionnaire, le joueur au sourire légendaire n’oublie pas les épreuves qu’il a pu traverser.

Ses coéquipiers, à l’instar des médias, saluent régulièrement son humilité, malgré le succès qu’il connaît et les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet. Pour preuve de cela, ce dimanche 16 septembre, après avoir manqué son train pour Paris, NGolo Kanté s’est rendu chez un fan qui l’invitait à dîner et à joueur aux jeux vidéos… La grande classe !

N’Golo Kanté en compagnie de ses hôtes, après avoir raté son train

Chris Grembokolé pour ByUs Media