/Retour sur le devant de la scène de Fabrice Mahabo, fondateur de la marque Black Up

Retour sur le devant de la scène de Fabrice Mahabo, fondateur de la marque Black Up

Après une longue traversée du désert jalonnée de déceptions et de polémiques, Fabrice Mahabo, entrepreneur d’origine ivoirienne , fait son grand come-back avec une nouvelle marque de produits cosmétiques.

 

 

Rétrospective sur la création d’une des premières marques de cosmétiques pour peaux noires

En 1997, le jeune homme termine ses études en cosmétologie et fonde, dans la foulée, la marque Black Up. Le succès est alors planétaire : des Galeries Lafayette, en passant par Sephora jusque chez Macy’s, les produits de la marque se vendent comme des petits pains.

Fabrice Mahabo décide alors de s’associer à des investisseurs, afin que son enseigne prenne davantage d’envergure. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et l’associé déniché dans le but développer son projet, finit par éjecter M. Mahabo de sa propre entreprise.

Cette amère trahison marquera le début d’une période mouvementée l’enseigne Black Up : retombées médiatiques peu flatteuses, appels au boycott de la marque, chiffre d’affaires en nette baisse…

Malgré une forte mobilisation des consommateurs en faveur du créateur de la marque, ce dernier n’obtiendra pas gain de cause.

 

L’apparition de D.Kup sur le marché

 

Après une longue période de retrait, Fabrice Mahabo, revient donc avec un nouveau projet : la marque D.Kup, une toute nouvelle marque de produits de beauté pour les femmes et les hommes à la peau noire.

Mais d’où vient le nom D.Kup ?

Alors que le « D » évoque le mot “Dualité” qui fait référence à la double culture de son fondateur, le « K » représente le mot “Kamit”, nom qui désignait autrefois la terre noire d’Afrique.

L’entrepreneur décrit une marque de cosmétique « élégante et sophistiquée, spécialement destinée à sublimer les peaux noires, mates ou métissées. »

La marque propose une large gamme de produits composés de gels nettoyants, d’émulsion matifiante, de crème hydratante, de sérum correcteur, tous à base d’actifs comme le citron ou encore le caviar !

Marque de soins mixte, D.Kup a été créée pour procurer une peau saine à quiconque l’utilisera.

Produit de la gamme Homme

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !