/Thierry Henry face à la France

Thierry Henry face à la France

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts en 121 sélections), vainqueur de la coupe du monde en 1998 et finaliste en 2006 affrontera le maillot qu’il a toujours porté.

 

Thierry Henry est aujourd’hui entraîneur-adjoint pour la sélection belge. L’équipe de Belgique a fait appel aux services du légendaire numéro 14 d’Arsenal pour leur apporter son expérience de la gagne. Le but était d’apprendre à canaliser l’énorme potentiel de la sélection belge, afin de faire connaître à la nouvelle génération, les Diables rouges, surnom de l’équipe de Belgique.

Lire aussi >> Mbappe devrait reverser sa prime de la coupe de monde à une association caritative

Après avoir passé plusieurs diplômes d’entraîneurs dont celui d’entraîneur grade A qui permet d’entraîner une équipe disputant la coupe d’Europe, Henry a rejoint le staff belge en août 2016, en charge du secteur offensif de l’équipe, après avoir dirigé plusieurs équipe de jeunes. Il a notamment dirigé le l’équipe des moins de 16 ans de son ancien club Arsenal.

La France semble découvrir son statut d’entraîneur

« J’aurais préféré qu’il nous livre ses conseils. Je vous avouerais que ça fait bizarre de l’avoir contre nous » a récemment indiqué l’avant-centre Olivier Giroud.

Des propos jugés déplacés par certains dans la mesure où la Fédération Française de Football n’avait jusqu’à présent fait aucune proposition à Thierry Henry, bien qu’il soit de notoriété publique que celui qui a fait la gloire de la sélection nationale française, possède son diplôme d’entraîneur depuis mars 2016 et qu’il était, de fait, disposé à pourvoir un poste. Le président de la FFF, Noël Le Graët, justifie : « Didier Deschamps et son staff sont là depuis longtemps, il n’y avait pas de poste ailleurs donc il n’y avait pas vraiment de possibilités. »

Lire aussi >> Aliou Cissé, le seul entraîneur noir du mondial !

Thierry Henry sera opposé mardi à son ancien coéquipier Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l’équipe de France, avec qui il a remporté la coupe du monde 1998 et la coupe d’Europe 2000.

Mardi à 20heures, aura donc avoir lieu le match entre le cœur et la raison pour Titi.

 

Chris Grembokolé pour ByUs Media