/Y’lan Noel, tête d’affiche d’American Nightmare 4, le nouveau film d’Hollywood centré sur la communauté afro

Y’lan Noel, tête d’affiche d’American Nightmare 4, le nouveau film d’Hollywood centré sur la communauté afro

 Y’lan Noël : son nom est très peu connu, malgré de ses talents d’acteur ! Né à Brooklyn, Y’lan qui s’est fait connaître dans la série Insecure (avec Issa Rae) en 2016, est désormais la tête d’affiche du film « American Nighmare 4: Les origines », produit par les studios Universal, et sorti le 4 juillet dernier en France.

 

Pour ceux qui ne connaissent point la saga « american Nighmare », le concept est assez déjanté ! En effet, dans un futur proche où les États-Unis font face à un taux de criminalité hallucinant, avec des prisons surpeuplées, le gouvernement légalise une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus. La police ne doit pas intevenir et les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens font la loi en définissant leurs propres règles sans risque de sanctions. Ce 4ème volet (le premier étant sorti en 2013) porte sur la première purge qui a eu lieu, appelée « les origines ».

Dans ce film Y.Noel incarne « D » et détient le rôle principal, celui du caïd du quartier dont tout le monde a peur.
« D » fera tout ce qui en son pouvoir afin d’empêcher les massacres qui ont lieu dans son quartier, quitte à se mettre  le gouvernement à dos, tandis que ses ennemis vont s’unir pour prendre sa place.

Lire aussi >> On l’attendait : la Warner vient de sortir le premier trailer de Creed II !

Le film « American Nighmare 4 » est un film dont il faut souligner qu’une importante part des acteurs est d’origines afro-américaine. Une initiative à saluer de la part des producteurs qui ont pris le parti de mettre en avant une culture rarement décrite de manière positive, en faisant des habitants de ce quartier des héros.

Savant mélange d’action, de drame, voire même de romance, le quatrième opus d’American Nightmare, qui a récolté 84% d’avis positifs et noté 3,5/5  par Allocine devrait rester un certain moment à l’affiche.

Soulignons, par ailleurs, la présence du rappeur originaire de Brooklyn, Desiigner, qui n’est pas des moindres.

 

Chris Grembokolé pour ByUs Media