‘I Love You’, le restaurant végétalien de Jaden Smith où les sans-abri peuvent manger gratuitement

L’entrepreneur de 22 ans a annoncé sa dernière initiative visant à lutter contre l’insécurité alimentaire à Los Angeles. Le restaurant végétalien « I Love You » de Jaden Smith fournira gratuitement de la nourriture aux personnes sans abri.

Après avoir ouvert un premier « food truck solidaire » en 2019, Jaden Smith s’apprête à étendre cette initiative en inaugurant à Los Angeles ‘I Love You’, un restaurant végétalien en dur dans lequel les personnes sans-abri seront servies gratuitement.

À ce titre, le jeune acteur a expliqué que les clients qui sont en mesure de payer leur repas seront encouragés à dépenser un peu plus, afin de « payer au suivant ». De cette façon, la prochaine personne dans le besoin pourra profiter des repas gratuits et nutritifs à base de plantes.

Un sans-abri
Un repas végétalien du food truck ‘I Love You’ pour les sans-abri

Lire aussi >> Afronomie, la web-série culinaire des chef.fes afro

Cette démarche s’inscrit dans la lignée du caffè sospeso (« café suspendu » en France). Une tradition de solidarité napolitaine consistant à commander un café mais en payer deux. Le deuxième étant pour un client démuni qui en fera la demande.

Cette dernière aventure alimentaire et solidaire découle du projet de « food truck solidaire » lancé le jour de son 21e anniversaire. Depuis 2019, le food truck ‘I Love You’ distribuait gratuitement de la nourriture végétalienne aux habitants de Skid Row, l’un des quartiers les plus pauvres de Los Angeles. L’initiative s’est depuis étendue à Harlem et à New York. Avec le déclenchement de la pandémie du Covid-19, le projet s’est reorienté vers l’envoi des colis de provisions comprenant de la nourriture, des masques, des vêtements et du désinfectant pour les mains.

D’AUTRES AVENTURES SOLIDAIRES

À tout juste 22 ans, le fils de Will Smith s’est à plusieurs reprises démarqué par son investissement pour aider les plus démunis. Et l’insécurité alimentaire n’est pas le seul problème de justice sociale auquel se consacre le mannequin genderqueer.

Par le biais de 501CTHREE.org, son association à but non lucratif axé sur l’énergie, la nourriture, l’eau et le logement, Jaden Smith s’attaque également à l’insécurité de l’eau. Le rappeur-militant est à la tête du projet Water Box, conçu en réponse à la crise sanitaire de Flint, dans le Michigan. Entre 2014 et 2019, l’eau potable de cette ville a été contaminée par du plomb.

Le système de filtration mobile Water Box est présenté dans la campagne vidéo We Got Now de New Balance. La campagne met en vedette le champion de la NBA Kawhi Leonard et le footballeur Sadio Mané, parmi d’autres individus ayant apporté des changements positifs dans le monde

Le food truck 'I Love You'
Le food truck ‘I Love You’

Lire aussi >> Mark Bustos coiffe gratuitement les sdf de New York

Bien que la date d’ouverture et la localisation du restaurant « I Love You » restent à venir, l’entreprise du philanthrope a déjà annoncé de grands partenaires sur Instagram. Le projet a également obtenu le soutien d’autres activistes comme Taraji P. Henson, dont la fondation apporte un soutien en matière de santé mentale à la communauté afro-américaine.

*Photo de Une : Instagram

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire